Editions PIERO

Posted on 07:21, under
















Un petit peu d'histoire sur le monde de l'illustration et de la bd.
Dans les années 90 (de 1996 à 2000) j'ai travaillé pour les éditions PIERO qui publiaient des revues pour la jeunesse .
J'illustrais des petits articles de 4 pages sur des thèmes très divers pour les enfants (de 4 à 10 ans environ).
En 1998 j 'ai créé les aventures de 2 enfants en bd ,chaque aventure se déroulait sur 1 page et avait une fin comique.
Les histoires devaient être très simples et le dessin volontairement épuré,
claire et cela s'appelait les aventures de LEO et LEA...
Tout cela pour dire que dernièrement j'ai découvert dans un magasin de bd un album qui relate les aventures de........(je vous le donne en mille).... LEO et LEA!!!!
Mais je suis rassuré car les auteurs n'ont pas repris MES personnages, ils en ont créé d'autres,très bien d'ailleurs.
Voici donc quelques dessins publiés chez PIERO pour illustrer ce message et surtout 2 pages sur (mes) LEO et LEA , les vrais , les autres ne sont que des clones.!

edit post

0 Reply to "Editions PIERO"

  • Enregistrer un commentaire