Les Contes du Lundi en BD

Posted on 11:43, under






Alphonse DAUDET est connu surtout pour avoir écrit les lettres de mon moulin mais en m'intéressant plus à l'oeuvre de cet auteur, j'ai découvert les contes du lundi qui m'ont vraiment impressionnés.
C'est pour cela que j'ai eu l'envie de vouloir adapter ces contes en BD .

Je vous présente la première histoire que j'ai adaptée:
-LA PARTIE DE BILLARD
C'est une histoire qui se trouve dans la première partie du livre. Cette première partie qui s'appelle "la fantaisie et l'histoire" raconte plusieurs nouvelles se passant sous La Commune pendant la guerre de 1870 entre la FRANCE et la PRUSSE.

Le projet de réaliser une bd sur ces contes est prêt et attend plus que l'édition,alors si un éditeur passait par là ........!!!

edit post

0 Reply to "Les Contes du Lundi en BD"

  • Enregistrer un commentaire